Dimanche 28 octobre 2007 à 22:53

Live in Cor hier soir !

9€ l'entrée (tarif étudiant), pour une soirée qui n'en valait même pas la moitié... Bon ok j'suis désagréable... Déjà, merci à Bousquet qui s'est restreint sur l'alcool et a joué les capitaines de soirée ! Ensuite, compte-rendu : une programmation aberrante, alternant les groupes bien et moins bien et les styles sans aucune cohérence, avec les heures de passage affichées, ce qui a permis aux jeunes rebelles de la vie de ne pas se pointer avant les GRANDS, BEAUX ET FORTS Guerilla Poubelle. Bon, en l'occurence, les groupes précédents n'étaient vraiment pas exceptionnels, mais ça ne se fait simplement pas de saborder les premières parties de la sorte ! Première constation déplaisante en arrivant dans la salle : moyenne d'âge 14 ans, des rayures partout, le look et la mentalité qui vont avec... Bref, bon résumé d'Arno qui nous sort en arrivant : "Eh mais c'est pas un concert c'est une garderie !"... Sur scène, ca craint un peu musicalement, on va voir que les Flying Donuts, une fois leur concert fini on déchante rapidement : on se rend compte que les compils Vosgian Force qu'on leur avait filé gratos sont en vente à leur distro pour 10€ (alors qu'en plus normalement elle est à 6€)... LA DEG ! Bref, on mange quinze mille sandwichs comme des gros vosgiens, on boit (SAUF BOUSQUET), on guette un peu autour de nous de peur qu'il nous arrive quelque chose (la population ambiante a de quoi nous rendre nerveux), et on discute (SAUF MOI) avec les copains des autres groupes, DTK, Orange Bud, Diego Pallavas, Killjoy & Co. On parle de tout, de rien, de concerts prévus ou à prévoir. Arrive le moment tant attendu (tadadaaaam), il est 22h50 et les Guerilla entrent en scène... Et démarre un concert bien moins cool que prévu, tant par l'ambiance que par... mh... l'ambiance... et donc... En bref, on reste debout derrière à regarder les jeunes pogoteurs faire les cons et dire des conneries, et on admire l'habileté avec laquelle Guerilla les remballe sans pour autant se faire haïr. C'est beau le talent !

un mec du public : Ta gueule et chante !
Koj' : Ta gueule et danse !

un mec du public : Ta gueule !
Till : écoute si tu veux que j'me la ferme, tu sais quoi, tu montes un groupe et tu joues à notre place, c'est une idée aussi hein ?!

Le même gars qui fait chier depuis le début se fait remballer à la louche par les zikos, quand soudain, Koj' prend la parole : On m'a dit que pour rassembler un public fallait un bouc-émissaire. Désolé, mais ce soir, c'est toi. Pas d'chance !

Bref, Guerilla s'arrête après 5 rappels (ça devient de l'abus de rock star avec couv' Punk Rawk à foison cette histoire ! Mouhaha !). On finit par Dub in Vo, fort transant mais j'étais pas dans la bonne optique...  On repart à 1h, après que Bousquet ait compté chaque minute pendant Dub in Vo, et surtout après qu'on lui ai rendu un alcoo-test ORANGE et pas VERT *clap clap clap*. Je dors chez Guillom (plus ou moins confortablement et en gueulant des "Putain PUTAIN !" inconsidérés, mais tout de même, je dors), récupère 25 compils à écouler à Metz à la rentrée, et je reprends la route de chez moi vers 11h le lendemain matin... Merci gros ! En plus, j'avais hésité pendant des heures à savoir si je prenais mon appareil photo ou pas, vu comment il s'est rien passé, et pour une fois que je risquais pas de me faire tout détruire par de gros bourrins et une grosse ambiance, j'l'avais pas ! Bravo ! Enfin, mes achats de la soirée : "Gutter City Playboys" des Defenstrors, le nouvel album/DVD des Guerilla à 10€ qui vaut carrément le coup (à ce prix là c'est pas du foutage de gueule ! Hé les mecs, vous "cassez le marché" mouhaha ! xD cf "Punk rock is not a job"), malgré quelques chansons méchamment mélodiques et puant à 15km le punk-rock ricain, peu importe l'ensemble reste fin bon ! Et la compil de Guerilla Asso, "sampler 2007" que le mec de la distro des Guerilla m'a filé (cool), j'sens pointer une majorité de punk à roulettes mais c'est pas grave c'est rigolo.

N'est-ce pas ?!

x[.TAPIS ROULANT.]x J'collectionne les lames de rasoir en guise de lignes rouges sur les bras avec le mur comme seule option et de la misère sous les ponts. On est patient. On se bat mais on vit dans des sables mouvants. Et plus on lutte, et plus on sombre. J'ai l'impression qu'on est sur un tapis roulant.

x[.DANS LA DIAGONALE.]x Voilà ce sera tout pour ce soir, juste après la décharge nous nous sommes éloignés. Voilà ce sera tout pour ce soir, juste après la décharge, nous nous sommes envolés vers les bonheurs faciles de la propriété, la colère des extrêmes et les malheurs du PC, vers les barrières de ma tendre moitié ou les délices corporels que nous nous sommes infligés...

x[.L'ECOLE DE LA RUE.]x J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça. J'ai appris à me contredire, j'ai appris à ronger mes ongles, c'est plus facile que de guérir. J'ai cru qu'j'étais un animal donc j'ai appris à aboyer. J'ai fait des collages avec moi. J'ai coupé des bouts de mon corps, j'ai fais des chansons avec ça.

GUERILLA POUBELLE : www.guerilla-poubelle.com

JukebOx (mp3 dispo sur leur site) : Punk-rock is not a job. Quand le ciel sera tombé. Tapis roulant. Ya pire ailleurs.
+ contribution personnelle parce que cette chanson vaut le coup : Dans la diagonale.

J'ECOUTE CET ALBUM AVEC UN CASQUE DT 770 PRO. C'EST TERRIBLE. CONSEIL : ACHETEZ L'ALBUM.

Par free-thinkin le Lundi 29 octobre 2007 à 10:30
kewwwwl ! impatiente de découvrir l'album !! =]
Par Ad' le Lundi 29 octobre 2007 à 13:30
La compile de la Guerilla c'est pas qu'un truc de punk a roulette ! lol...c'est vraiment hétéroclite : avec du punk ( Justine, Bloom, Déja mort - un peu old school ) , du skatepunk/pop punk ( ok d'accord y'a Fait Divers et Dolores riposte ), de la chanson, du skacore et du hardcore ( et c'est une surprise dans le skeud ! )....

Très bonne compile meme si on peut réduire ça a de l'auto-pub de la Guerilla Asso qui produient la majeurs partie des groupes présents ( tous sauf POBox, Coquetish qui sont juste des potes a eux et.......euh, peu etre This is pop )

Punk is not a job - est ce que je peux t'attribuer cette citation ? ( ce serait la total classe pour toi ^^ )
Par isis le Mardi 30 octobre 2007 à 10:33
nan c'est pas des pistes séparées..en les exportant [en mp3] ça a fusionné les pistes...en principe les fichiers instrumentaux que tu trouves sont tous comme ça.
Par isis le Mardi 30 octobre 2007 à 18:30
c'est vrai que niveau qualité, c'est plutôt moisi...mais bon on fait avec les moyens du bord :/

ouais j'avais enlevé une des 2 songs, parce que je voulais tenter de baisser le volume de la voix voilà ^^
Je mixe avec Audacity. J'avais essayé Cubase il y a quelque temps mais franchement j'ai rien compris =P en tout cas ce programme me va bien, il est simple, donc cool 8)
Par Ad' le Mercredi 31 octobre 2007 à 17:15
Arf, j'avais pas compris que "Punk is not a job" c'était une chanson...c'est ça quand on lit trop vite....

Sinon pour Cubase Marine pourrait te donner un cours ^^, ( au fait t'as reussi a avoir la version pro ?? )
Par free-thinkin le Jeudi 1er novembre 2007 à 12:40
ui ui j'me suis bien amusées sur les choeurs comme tu dis ^^
En fait audacity c'est un logiciel gratuit, donc c'est forcément de l'amateurisme pur, mais franchement j'ai pas besoin de tellement plus, vu mes capacités xD
Ahhh toi non plus tu captes rien à cubase ? ça me rassure, je suis pas si THON alors =D

J'ai connu paramore il y a un mois environ en fait...et ce que j'aime chez eux (surtout chez la chanteuse) c'est l'énergie dégagée sur scène...et la voix aussi bien sur, ça gère comme tu dis! ^^

Bref la lune j'suis bien contente d'avoir eu l'avis d'une future pro de la zik zik :D merci!
Par g0d-save-the-queen le Samedi 3 novembre 2007 à 21:06
Waa Waa Waa Guerilla pOubelle. J'préférais quand même Les Betteraves mais bOn, On fait avec !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://p3t3rp4n.cowblog.fr/trackback/2282070

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast