Vendredi 22 août 2008 à 22:24

Juste un article histoire de partager généreusement cet état attéré que j'ai depuis une vingtaine de minutes. Je viens de matter un épisode d'Urgences, je n'en avais jamais vu, enfin bref, je suis pas là pour parler la série, tout le monde s'en fout (srutout moi). Mais j'tenais quand même à dire que la manière dont les séries américaines abordent le thème de la peine de mort me fait doucement rigoler. Ils sont très forts pour reporter le débat en fait, en tenant les mêmes discours vieux de je-ne-sais-combien dizaines d'années. Sans rien faire avancer, ils nous font bien comprendre que OUI, ah merde, on peut condamner à la peine de mort quelqu'un qui est innocent et que Là, Oh Mon Dieu, c'est LE drame. Apparemment, ce n'était pas encore une évidence pour tout le monde, j'ignore s'il prenne leur public pour plus con ou endoctriné qu'il ne l'est, c'est peut-être moi qui ait de trop grands espoirs concernant la race humaine, après tout. Bref, les inégalités flagrantes inhérentes à ce système constitue le principal argument des abolitionnistes, et aussi, trop souvent, le seul à être clairement énoncé et présenté aux gens. Alors, il est bien évident que c'est celui qui est le plus susceptible de toucher le citoyen lambda, et bien sûr aussi que c'est réellement un risque innaceptable. Mais je pense surtout que c'est l'argument le moins tendencieux, et qu'il est donc plus facile d'aborder et de clore le débat avec celui-ci sans trop prendre de pincettes et sans avoir à réfléchir au vrai souci de l'histoire. Le problème, en utilisant cet argument, c'est qu'on se repose sur un cas précis et prétenduemment exceptionnel, sans aborder le vif du sujet, sans penser concrètement au système judiciaire qui est en lui-même une aberration, et sans le remettre en cause dans son entier. Le résultat, c'est qu'on n'avance pas et qu'on reste campé sur des constations d'une autre époque, des constations observées, comprises et à mon avis largement reconnues. Ceci dit, dans un second temps, je deviens vite pessimiste car, en lisant des commentaires sur la peine de mort postées sur des blogs et autres sites internet, je me dis que, si l'homme n'est pas capable de faire avancer le débat, c'est peut-être aussi parce qu'il n'est pas prêt à faire avancer le débat. Certains ont toujours l'air convaincu de l'efficacité de ce que l'on apelle la peine capitale, mais aussi et surtout, ils n'ont pas l'air de se poser trop de questions morales et de conscience certainement plus importantes que d'éventuels constats judiciaires ou légaux. Pour en revenir au traitement du sujet par ce genre de série télévisée, je voulais juste dire que, comme d'habitude, l'être humain est très fort dans l'emploi sans mesure de l'hypocrisie. Le but : faire comprendre subrepticement au peuple citoyen et soit-disant décisionnaire MAIS tout de même un peu demeuré que "Oui, ça craint, mais Non, on ne changera rien".

Mardi 19 août 2008 à 15:22

Salles obscures, quoi d'neuf ? 

Hier : x[.Batman, the Dark Knight.]x --> VU
Demain :
x[.La fille de Monaco.]x --> VU
Lundi : x[.Avant-première du film de Vincent Garenq, "Comme les autres".]x --> VU
Vendredi : x[.Avant-première du film d'Anne-Marie Jacir, "Le sel de la Mer".]x --> VU

_____________________________________________________________________________


A mes amis, à cette rancune, qui ne nous fait plus boire les mêmes bières.
A mes amis, à cette enclume qui nous rattache aux mêmes pierres.
Aux souvenirs mal maîtrisés, aux souvenirs mal répandus, peut-être exagérés, voire même jamais vécus.

Même en étant un peu amer, même en étant un peu odieux,
Tu me le disais déjà mon frère, on est fait pour être vieux.
Aux amis sans commentaires, aux amis peu coléreux aui me crachaient de jolis airs, en chantant tout de même un peu...

A nos amis de même rivière, qui se sont noyés peu à peu,
Pourquoi se voir pendant les trêves ? On ne se voit plus au fond des yeux...
Aux souvenirs un peu amers, aux souvenirs un peu odieux,
On vous le dit, tout droits et fiers, on se retourne peu à peu...
On se retourne peu à peu...

A ces amis de passage, à ces amis sans préavis,
Qui veulent nous ramener sur le rivage, nous soustraire à la nuit.
A ceux que l'on apelle l'hiver, que l'on écoute quand on a froid...
On préfère toujours se taire, de toutes façons personne n'y croit...
De toutes façons personne n'y croit.

Un peu arides, un peu faux-frères, en tous cas, de moins en moins merveilleux...
A la vie qui se ressère, aux rêves de moins en moins lumineux.
A mes coups-bas, à nos revers...

A vos pardons, à mes travers, en tout cas de plus en plus ennuyeux
A trop vouloir oublier ses frères, on s'oublie toujours un peu
Aux sourires de remords, après les accolades des traîtres...

Comme avant, comme hier...

Dimanche 17 août 2008 à 12:10

Il y a quelques temps, j'étais partie pour faire tout un laïus sur les gens que j'avais pu croiser et
qui m'avaient marqué durant ma courte et misérable vie. J'avais même préparé les planches avec
plein de photos de tous ces gens... Et finalement, le temps ayant raison de nos principes, la
déception nous frôlant toujours d'un peu plus près, je ne dirai qu'une chose :
Il y a des gens sur qui on peut compter.
[Et il y a les autres, mais c'est fini, je trace ma route.]

Parce qu'on ne peut pas dire que l'humanité nous étreigne...
x[.J'ai toujours rêvé d'être un gangster.]x

Dimanche 17 août 2008 à 11:48

Internautes du jour, bonjour !

Alors déjà j'ai dégoté un site super utile : http://www.download-myspace.com/fr/
Vous avez certainement déjà connu cette situation insupportable où vous tombez sur un myspace génial où, à votre grand dam, les chansons ne sont pas en téléchargement ? Eh bien désormais, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessus, de rentrer l'adresse du-dit myspace, et il nous propose de télécharger les chansons. Simple et efficace. Bien entendu, on nous prévient hypocritement qu'il faut d'abord posséder les originaux, aider les groupes en achetant les albums, blablabla. Sans rire ?!

Alors là j'ai subitement envie de céder à toutes mes envies, du genre critiquer certaines personnes (dont je tairai le nom par principe), du genre poster une interview du bassiste de Luke (Damien Lefèvre de son prénom, qu'on rende à César ce qui... n'est pas à César, bref), de mettre une photo de Nicolas Duvauchelle (ce que j'aurais fais si j'avais voulu mettre en évidence mes penchants de midinette, quoique l'avouer sans le faire est certainement plus risible), mettre une photo de Mounet (chanteur des Killjoy) qui tire une tête trop hilarante avec un sourire niais digne de Laura dévalant la prairie en fleurs dans "La petite maison dans la prairie" (oui M6 a en partie bercé mon enfance, je suis désolée), ou une photo de Taz (le guitariste) juste parce que la photo est belle, poster des chansons toutes plus niaises les unes que les autres (un effet américano-TF1-iste, malheureusement)... ET ME PLAINDRE DE N'AVOIR PAS VU THE HUSH, ce que je vais faire par contre :

J'AI PAS VU THE HUSH, JE ME PLAINS !

En parlant de se plaindre, par pitié, arrêtez les surnoms débiles... Déjà que pendant mon stage j'ai subi tous les prénoms qui leur passaient par l'esprit et qui avaient un vague rapport avec le mien (Martine, Marina, Marie, ...Marjolaine !)... Alors s'il vous plaît, évitez les Marinette et Marinou en tous genres, sérieux, ça craint. (Merci d'avance de votre compréhension).

Bref, je ne céderai pas à toutes mes envies pour le bien de... je ne sais qui, de je ne sais quoi... Mais l'article qui vient sera certainement très explicite. (AHAH)

Histoire de continuer, deux vidéos destinées à tous les "hippies" (guillemets très importants) qui pourraient passer par là (s'il y en a, ils ne se sont pas fait connaître), et autres fans de Tournée Générale et Alex Toucourt (là, présentement, je ne me fous pas des groupes, mais de leurs fans, qu'on s'entende) :

Et une vidéo de nos 2nde année feat. Marius, en plein effort :

Ceci étant dit et le méfait accompli, je peux m'en aller en toute sérénité.

Lundi 4 août 2008 à 23:52

x[.BTS - AV - GIRLS.]x
x.[POWER.]x

Et aussi Homonymes Power j'ai envie de dire, mais ça !

D'ailleurs tant que je suis en plein dans le sujet, je pense que nous, français, devrions arrêter de nous la péter en essayant d'utiliser de l'anglais à mauvais escient. Notamment les groupes de punk rock qui veulent se la jouer rebelle des caves en hurlant : "But why ? But when ? But where ?" au milieu d'une chanson en français. Ok je caricature mais l'idée reste la même.

Je n'ai qu'une chose à dire : écouter Gorillaz après avoir écouté du Justin(e) en étant passé par Le Tigre, c'est pas la meilleure transition qui soit. Ca fait un effet très bizarre, surtout au casque, ça vrille un peu les oreilles, et le cerveau par la même occasion... le bad trip est proche ! Ahah. Tulututu, tulututu... Tulututu, tulututu... T'as l'air particulièrement intelligent quand tu "chantes" du Gorillaz...

Pour terminer les commentaires inutiles du soir, je me ferais bien un bon concert au Rupt Stic enchaîné sur un double pâté lorrain aux environs de 4h30 du mat. Ceux à qui ça rapelle des souvenirs n'ont qu'à bien se tenir.

VENDREDI QUI VIENT, à savoir le 8 Août 2008 (ou 08.08.08 pour les finauds !) :
Tournée Générale + Alex Toucourt + Diego Pallavas
en concert à Nancy pour l'ouverture de l'Ostra (ou ex-Austrasique pour les finauds !)... Ou comment passer un SUPEEEER concert avec pleeinnnn de faux hippies dans une ambiance réjouie ! Prenez note !

Finissons avec une photo de Château Thierry que j'avais déjà sortie, je sais, mais qui rapelle des bons souvenirs (même si au fond dans la forme j'étais pas très fraîche le coup-là !)... Et le mot de la fin sera pour les photographiés, parmi lesquels se cachent d'habiles utilisateurs d'anglicismes inutiles en tous genres, et sera donc en anglais ! See you soon !

<< Page précédente | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | Page suivante >>

Créer un podcast