Dimanche 14 décembre 2008 à 11:25

MAROQUINERIE - Working Report
[suite]

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Matt Bauer
Frightened Rabbit
Department of Eagles
Saycet
Frida Hyvonen
La Caravane Passe
Guapo
Isis
Revolver
Sammy Decoster

Dimanche 30 novembre 2008 à 23:10

MAROQUINERIE - Working Report
[en constante mise à jour]

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Dans l'ordre :

DONAVON FRANKENREITER
SAMMY DECOSTER
DAGUERRE
VALHERE
KENT
NEVCHEHIRLIAN TRIO
ELI PAPERBOY REED & THE TRUE LOVES
PETE DOHERTY
ELLI MEDEIROS
THE RASCALS
MUSIC IS NOT FUN
MERLOT


Résultat :

Donavon c'est des vieux surfeurs californiens qui font du funk c'est énorme !
Sammy Decoster a une pure voix, genre bien basse, posée, et pouvant monter dans les aigus à la Jeff Buckley ; bref, bon potentiel, malheureusement, paroles de merde, et musique vraiment naze et répétitive. 

Daguerre j'ai rencontré et parlé à Denis, le batteur de Noir Désir, c'est quand même un dingue ce mec ! Il arrive à faire sonner une batterie Yamaha de loc' complètement pourrie et défoncée... Valhere peint mal, chante bizarrement, mais communique vraiment des émotions, et a des paroles pensées jcrois ! XD

Kent c'est un vieux qui se prend pour un rocker alors qu'il chante des trucs genre "les petits bateaux, et les n'avions dans le ciel, ouh ouh ouh ouh ouhhh"... Affligeant ! Et genre il se fait passer pour un mec fun et sympa sur scène, auprès de son public qui rigole à la moindre de ses vannes, alors qu'il pète un câble dès qu'un truc marche pas. Et en plus c'est avec lui qu'on a eu toutes les emmerdes possibles et que les techniciens ont craint pour leur job... 
Nevchehirlian Trio, dommage pour la musique, mais le mec écrit vachement bien, un genre de slam assez impressionnant.

Eli Paperboy c'est mon coup de foudre, non bon j'exagère, mais c'est des américains qui font une musique je sais même pas ce que c'est comme style XD Mais ils jouent hyper bien, ils sont trop sympas et pas prise de tête alors que le mec c'est censé être une star, et le batteur est un fou trop drôle et trop sympa qui s'est excusé 15 fois auprès de moi parce qu'il avait malencontreusement fait tomber sa cymbale...

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Pete Doherty, pour ceux à qui j'ai raconté ça, c'était énorme à faire, à voir, à observer, à comprendre, à rigoler...  Un mec qui prévoit rien, change d'avis tout le temps, mais qui, cette fois-ci, est venu, clean en plus, et avait repris (un peu) de poids ! Wouhou ! Bref, contrairement à nos attentes (!), il n'a rien cassé, a été super adorable, souriant, est venu à temps pour des balances, et a donné un concert acoustique NORMAL. Et il gère parfaitement bien son personnage c'est assez drôle ! 
 

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Elli Medeiros, de la merde, la fille est une rock star qui parle mal à tout le monde, donne des ordres, balance son micro par terre (c'est une TRUE REBEL c'est pour ça !), et ils fument tous tellement (et pas que du tabac) qu'au démontage j'ai failli mourir asphyxiée ! Bon par contre son équipe, ses zikos sont super sympas et cools !

THAT''S ALL !

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Pete Doherty à la Maroq', parce que j'ai que des photos de cette soirée...
-_-'

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La Maroquinerie :

...est géniale ! Faut y avoir été pour comprendre, mais architecturalement c'est énorme, avec le bar-restaurant, la terasse, la salle en sous-sol... Le petit couloir pour accéder à tout qui te coupe de la rue... J'adore ! Moi sinon, je fais du plateau... Niveau humain, les techniciens sont trop trop sympas, communicatifs pour la plupart, ils s'entendent bien, ils sont gentils avec moi... Donc tout va bien ! ^^ Bon j'avoue que la bonne humeur, l'accent et les "CHOUPINETTE !" de Jérôme me manquent un peu, les chouquettes de David aussi, mais bon, Vivia(e?)n, le nouvel ingé son, a un super berger allemand croisé avec un husky alors je m'amuse bien ^^

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Au milieu, Djeh, le premier ingé son avec qui j'ai bossé 3 jours, accompagné de Pravda... 
Le mec qui nous a forcé a écouter Axel & the farmers H24 ! "Wake up, everybody wake up !"
(Myspace --> écouter "Electrika demo" à 58 secondes !). Et sinon, mon dernier jour, ce sera lui !

Bref, je vais pas me plaindre, loin de là ! Je vois rien de Paris par contre, à part quand je passe une soirée à boire avec des Bordelais que je connais pas et qu'on me ramène en scooter à 5h du matin et qu'on me fait visiter ! Ahah XD

Bref, voilà, j'ai décidé que cet article n'aurait pas de chute ! A PLUS les jeunes !

Photos : http://www.le-hiboo.com/7013 (et le myspace de DJEH -__-')

Samedi 22 novembre 2008 à 10:58

PARIS, HERE I GO !

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Ca y est, voilà mes derniers mots ici jusqu'à un sacré moment...
4 semaines à Paris, 4 semaines de concerts tous les jours 7j/7
1 petit passage à Nantes, 1 semaine à Bordeaux...

Je vais bien, tout va bien... A plus tard ! Aha.

Samedi 22 novembre 2008 à 1:57

Alors sinon pour info, cette semaine fut cinématographiquement parlant très intéressante, puisque je suis allée voir :

The Duchess de Saul Dibb J'irai dormir à Hollywood d'Antoine de Maximy Mesrine : l'ennemi public n°1 de Jean-François Richet
 
          http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/65/70/87/19001285.jpg                            http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/66/85/44/18968653.jpg                            http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/64/53/39/19007982.jpg

1. Intéressant bien que très (trop) commercial, pas mal interprété et très bonne photo. Finalement plutôt agréable, rien d'exceptionnel. Rarement sortie d'un cinéma aussi frustrée : The Duchess, ou comment assister pendant 2h aux compromis et à l'écrasement perpétuels d'une femme intéressée par la politique et connue pour avoir été une grande prêtresse de la mode.

2.
Enfin du frais, 1h40 de tranquilité relative à travers l'Amérique dite "profonde"... Assez ironique, on y découvre des choses, on y rit, on prend peur. Cocasse et surprenant, ça fait du bien...

3. Poc ! Et là, ça devient dur. Moins bien que le premier, on est habitué au personnage, à ses excès, le film tient donc - à mon avis - moins en haleine. Bonne fin, qui cependant aurait mérité un silence quasi-total, en tous cas une absence de musique (rohhh la musique, parlons-en ! Arrêtez le pathos à grand renfort de morceaux dramatiques, ça devient pénible !)... Une Ludivine Sagnier qui, paraît-il, interprète très bien son rôle mais qui, à force de participer à tous les films français du moment, s'avère de moins en moins crédible dans ses personnages... Bons dialogues, phrases cultes, bonne réalisation (malgré les recadrages, zooms en direct et autres gros plans successifs à longueur de plans qui, personnellement, me fatiguent toujours un peu...). Une psychologie du personnage finalement bien rendue, très intéressante, et, enfin, un personnage principal montré dans sa gentillesse comme dans sa démesure, son basculement vers la folie et ses excès de colère et délires en tous genres, bref : ici, ni héros ni martyr, on comprend sans excuser, on hallucine sans admirer, enfin.

Vendredi 21 novembre 2008 à 21:23

http://www.justinepunkrock.com/promo/banniere-album.gif
 
God ! Non bon d'accord, peut-être pas... Il se trouve que même si j'avais déjà le son sur mon PC suite à la maladresse de certains (pour ne citer personne), j'ai récemment acquis l'objet ! Malheureusement commandé sur Internet (pour ne pas citer le site de merde en question, oui oui, celui-là même qui vend le premier album des Diego à 14€, complaisance et médiocrité, que dis-je, ARNAQUE PURE ET SIMPLE !), ce qui fait que j'ai reçu mercredi soir un petit mot de la Poste me disant "oui ben on est passé mais vous étiez pas là, on repassera demain"... Ce qui fait que jeudi, alors que je devais rester au lycée toute la journée, j'ai dû prendre le bus pour rentrer chez moi récupérer le fameux colis... qui se trouvait m'attendre dans ma boîte aux lettres ! Alors là j'ai deux questions :
 
1. Pourquoi ne pas avoir mis le colis dans la boîte aux lettres lors du premier passage, Monsieur le facteur ?
2. Refusant apparemment cette éventualité, pourquoi ne pas m'avoir laissé un bon me permettant d'aller le récupérer le soir-même à la poste plutôt que de repasser le lendemain ?
 
Bref, tout ça est apparemment d'une logique dépassant mon intelligence moyenne, un peu comme la notion de littérature et de "savoir écrire" quoi... (Je dis ça parce que mes articles sombrent dans la médiocrité la plus totale ces derniers temps)...

Pour repasser aux choses intéressantes, j'ai donc reçu un bouquin intitulé Passages à l'acte sur la lutte armée dans le Berlin des années 70, je n'ai lu que les annexes et le préface, mais ça a l'air intéressant bien que moyennement bien écrit/traduit (qui sait ?)...  Et, le fameux nouvel album des Justin(e), Accident n°7, et attention, as usual, je pèse mes mots, le "fameux" n'était pas là par hasard... Comme je le disais plus haut, j'avais déjà eu bien le temps d'assimiler la musique, le rythme, le DÉBIT (Geek-Flash-INFO : Alt+144 pour faire un "é" majuscule, merci Monsieur le chef des travaux mouahah !), et je connaissais déjà une partie des textes... Mais bien entendu, toute folle d'avoir enfin reçu l'album, je n'ai pu résister à la tentation de réécouter la chose dans sa globalité, livret en main, et donc paroles sous les yeux... Eh bien je n'aurai qu'un seul commentaire à formuler :
 
WOAH ! *aerga*((' t* q6r58g47 q658t a6'(4 %!§* 5es--"# !

Je suis arrivée énervée, ou plus précisément FRUSTRÉE en cours en fin d'après-midi, balançant à qui voulait bien m'écouter des phrases du genre :

"Mais putain pourquoi il écrit comme ça ?! MAIS PUTAIN POURQUOI ?!
Mais ce truc, mais... MAIS ! Mais putain c'est quoi cette foutue injustice
dans la distribution de talent à la naissance ?! MAIS... mais.... *chouine*"

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Bon d'accord j'en fais peut-être un peu trop, mais j'aime VRAIMENT cet album. 
Disons que ça sonne, ça sonne de tous les côtés, le son sonne et les textes sonnent,
chaque mot sonne, et comme je suis une SONNE (ahahah *un mur por favor*)
et que je ne suis pas égoïste, je partage ce petit plaisir avec vous... 

En chanson : POUR ECOUTER, C'EST ICI !
Et en paroles !
 
x[.Accident n°7.]x                                                                                                         

Je ne me rappelle pas où ont commencé les marquages                             
Besoin d'un minimum d'ordre dans un premier découpage :                        
Première police, premier état, voilà ton sexe, voilà ton âge,                          
Ta classe, ta race, duels à l'hommage.    

Et déjà dès les premières lignes, le contour se met à trembler.                     
Et déjà dès les premières lignes, ça déborde de tous les côtés.                   
Es-tu un homme ? Es-tu une femme ? Consoleras-tu les motiés ?              
Dans quel déséquilibre pourras-tu nous réinventer ?                                      

Et derrière toi, mille états pour te sur-organiser                                                 
Les rigidités qui rassurent, prudence des formes et des sujets.
Te feras-tu sauter avec ou pourras-tu les détourner ?                                      
Finiras-tu dans un trou noir ou agent d'immobilité ?                                          
                                                                                                                                     
Finiras-tu en première ligne ou tranquille dans un beau quartier ?               
Finiras-tu petit Staline ou porteur de centralité ?                                                
Demanderas-tu au mercenaire de se laisser approprier ?                              
Dans quel déséquilibre finiras-tu donc par sombrer ?                                     

The damage is done...                                                                                            


Mais personne, non personne, pas même l'Etat le plus centralisé...             
Mais personne, non personne, n'est le maître absolu de ses plans. 

x[.De l'indirect et des mots d'ordre.]x                                                              

Il reste qu'à l'intérieur, une autorité nous réclame                                           
Dans le plus grand respect des formes, obligé de dire de la merde            
Tu sais, tous les langages sont sales, tu sais, aucune voie n'est royale     
Reste à localiser le mal, et rendre l'obscène supportable.                           

De l'indirect et des mots d'ordre, et les masses témoignent                         
De l'indirect et des mots d'ordre, ouais du majeur, Ô du normal                   
De l'indirect et des mots d'ordre, et de l'équilibre dans la structure            
Voilà pour la vie, voilà de la mort, reste à décalquer les standards            
                                                                                                                                 
Tous les noms de l'Histoire défilent en meute à travers toi                         
Repère identitaire oblige, l'étrange n'essuiera que ses larmes.
Quand le dernier des comédiens aura filmé sa propre mort
Peut-être pourra-t-on enfin renvoyer les dieux dans leurs cimetières.

Il reste qu'à l'intérieur, une autorité nous écrase
Dieu n'est pas mort, on a climatisé son cadavre
Il reste qu'à l'intérieur, une autorité nous écrase
Tous les langages sont sales, tu sais, tous les langages sont sales...

Extraits...

x[.Plus de cerveau Plus d'estomac.]x


Plus de fils du pauvre représentant d'un fils de pauvre commentant
La grandeur de ses dirigeants et l'efficacité de son gouvernement
Plus de fils du riche sur son sommet naturalisant le commandement du fils du pauvre.

Plus de fils du riche produisant les savoirs, autorisant les protestations
Hiérarchisant les salaires et trouvant bien des justifications :
Le mérite, la compétence, les romantiques ascensions de ces fils de pauvres devenus riches...

x[.Vie de merde.]x
(merci pour l'originalité du titre -_-')

Des milliards, des millions se promènent et, sans partage, ordonnent la vie dans l'arène. 
Et en cadeau bonus, moins de haine que de mépris, de désir que d'envie, de raison que
de calcul. A nos pieds les Etats nous ramènent des corps immatriculés, réclame d'autorité. 
Et en cadeau bonus, les producteurs de perdant vous offrent tout leur mépris et des chèques restaurant...

x[.Le dernier homme.]x 

Dans le plus grand des mépris, les plus mauvaises pensées,
Nos tactiques de résistance, les fantasmes de la France,
Dans le plus grand des mépris, plus rien d'enivrant,
Le dernier homme est une larve.

Dans les retours inutiles des classiques dépoussiérés,
Les grandes impuissances, les envies désamorcées,
Dans les retours inutiles des classiques dépoussiérés,
Dans les mauvaises places, dans les mauvaises traces,
Dans les mauvaises places, rien d'enivrant,
Le dernier homme se cache.

CONCLUSION :

20/12 : NANTES. Diego Pallavas avec, je crois, un ou plusieurs bouts des Justin(e), j'ai encore pas tout capté à leurs déblatérations habituelles... ^^'
30-31/01 : MOISSY CRAMAYELLE. Guerilla Asso Festival avec Guerilla Poubelle, Justin(e), Diego Pallavas, et plein d'autres !

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