Jeudi 18 mars 2010 à 13:23

http://img153.imageshack.us/img153/7091/tournage.jpgPetite photo du tournage du week-end dernier... On peut y voir l'actrice principale, dont le nom, pour des raisons évidentes, sera passé sous silence ; la figurante, dont le nom, pour des raisons plus basiques (à savoir, je ne m'en souviens plus), sera également passé sous silence ; et moi, la preneuse de son, dite aussi perchgirl (terme agréé récemment au générique de Nous ne mourrons pas sans combattre =). La graaaande réalisatrice, mon homonyme, (mafioso-girl pour les intimes *joke*) est malheureusement absente de la photo. La raison ? Évidente, elle-aussi : elle est, était, et restera, le fantôme derrière le cadre. Celle par qui tout arrive, comme par exemple des doigts gelés et la visite d'une grande maison d'hôte nancéenne ! Ah ah. Bon, ceci dit, je n'irai pas me vanter de ce travail-là, pour la simple et bonne raison  (encore une fois) que cette p*te de caméra de m*rde des années 90 m'a un peu... hum... ne m'a pas vraiment facilité la vie. Je dirai même plus : $*£&@ */€%+ ! Bref. Bonne expérience toutefois. Mon espoir actuel, c'est être acceptée sur un tournage à Madagascar. Je sais pas pourquoi, je sens que ma chance phénoménale va encore jouer en ma défaveur. Qui vivra verra, comme dirait l'autre !

Bref. Je vais finir cet article avec quelques phrases cultes de certains de mes profs, même si, sorties de leur contexte, détachées de l'allure notoire et de la verve délicate de ces êtres de chair hors du commun que sont leurs auteurs, elles risquent de perdre un peu (beaucoup) de leur valeur humoristique :

"Il faut le dire, Hollywood, c'est Hétérotopia." (J., à propos de A place in the sun de G. Stevens - 1951)

"Cette grande histoire d'amour en Occident ? Ils avaient pas le droit parce que c'était son percepteur... Non. Précepteur. Percepteur, c'est le type des impôts, ce serait bizarre... Je savais que quelque chose sonnait mal." (J., à propos de je-ne-sais-plus-quoi).

"J'adore le contraste... la musique grandiose, le p'tit lapin qui passe..." (J., à propos de Comment un torrent, de V. Minelli - 1958)

"J'ai mis 5 ans à comprendre ce que c'était... Je me suis rendu compte que  dans la région des Grands Lacs ou était tourné le film, le seul animal où la femelle pouvait avoir des cornes qui existait, c'était le caribou. Ca tombait sous le sens... J'vous jure, le type qui a eu l'idée de mettre un caribou là, c'est un génie pour moi !" (J., à propos de Comme un torrent, de V. Minelli - 1958) Il a même ajouté : "bien sûr, maintenant, avec Internet, on trouve ça facilement !" --> Eh bien après vérification, non, on ne trouve pas ça facilement. Il faut l'admettre, quand on est obsessionnel sur certains trucs.

"Il paraît que ça va mal... il paraît que ça fornique à braguettes abattues et hors des règles du mariage. Je n'en dis pas plus" (Sch., à propos de... hum... l'être à la tête de notre beau pays)

http://lesdelicesdhelene.com/wp-content/uploads/2009/04/tete-caribou-294x300.jpg

Lundi 15 mars 2010 à 13:11

"Putain, j'croyais avoir loupé mes oeufs au plat, mais non !"

Voilà une des inepties avec lesquelles j'aurai pu commencer cet article... et effectivement, j'ai rien trouvé de mieux à faire !
Écoutez bonnes gens, il faut bien commencer avec une phrase quelconque, mais quand on écrit sous la menace plutôt que suite à une inspiration subite, c'est dur... Enfin, "sous la menace", j'exagère... Non, en fait on m'a encore fait remarquer que ce blog était mort. Et que mes doigts n'avaient pas effleuré le clavier pour écrire quelque chose de constructif depuis longtemps. Ok, "constructif" n'est pas non plus le mot.

Bon, mon interrogation de la semaine, c'est savoir ce que vaut Izia. J'avoue qu'elle a une tête sympa, et que voir une fille prétendre faire du rock, ça m'interpelle. Non pas que je sois vraiment féministe, ça se saurait, mais bon. Tout de même. Et puis je me suis dit que la meilleure façon de découvrir un artiste, d'autant plus dans le cas de mademoiselle Higelin fille (la pauvre, encore une qui a droit à l'assimilation paternelle automatique), c'est encore en concert. Or, elle passe bientôt à l'Autre Canal. Ceci étant, je suis pas sûre de vouloir payer 20 euros pour entendre une fille hurler pendant 2h (Oui c'est moi qui dis ça). En même temps, si c'est bien, c'est une bonne façon de dépenser son argent. Toujours meilleure que d'aller faire les courses ou d'acheter un Mac do, hein. Bref, quoiqu'il en soit, je vais continuer à m'interroger, et vous laisse avec une photo trouvée sur Facebook (d'où la qualité qui n'en est pas vraiment), que je trouve plutôt cool (les photographes qui se focalisent sur la lumière oublient souvent la couleur, là je trouve le résultat plutôt bien dosé).

Edit : je suis en train de me dire que niveau paroles, on repassera par contre... Heureusement, je comprends pas l'anglais. Ah ah. Et là vous vous demandez comment je peux dire que niveau paroles c'est pas génial, du coup. Ben disons que tant que j'entends l'anglais et que je le lis pas, je le comprends pas. 


http://img191.imageshack.us/img191/9414/capturedcran20100315121.png

Samedi 13 février 2010 à 16:21

Errances artistiques, here we are !
Je me sens prise d'un élan de risque et de supercherie tel, que je m'en vais vous dévoiler le résultat de nos recherches picturales, un soir de tournage, à Metz...
Que Aurore, Marine, Mathilde et Hakim m'en soient témoins : nous sommes sains d'esprit, mais pas très bon imitateurs...


LE BAISER de Gustave Klimt.

http://img708.imageshack.us/img708/7396/baiserklimt.jpg
http://img705.imageshack.us/img705/5435/baiser.jpg http://img204.imageshack.us/img204/5529/baiserrecolocopie.jpg

UN CHIEN ANDALOU, de Luis Bunuel.

http://img121.imageshack.us/img121/2163/chienandalou.gif

http://img203.imageshack.us/img203/9495/chien.jpg
LE CRI, d'Edvard Munch.

http://img229.imageshack.us/img229/9829/lecrimunch.jpg
http://img121.imageshack.us/img121/5005/marinrecolo.jpg
LA LIBERTE GUIDANT LE PEUPLE, d'Eugène Delacroix.

http://img16.imageshack.us/img16/9881/laliberteguidantlepeupl.jpg
http://img203.imageshack.us/img203/4801/lib.jpg
http://img35.imageshack.us/img35/935/lib2y.jpg

LA JEUNE FILLE A LA PERLE, de Johannes Vermeer.


http://img9.imageshack.us/img9/5066/1182607322jfperle.jpg
http://img715.imageshack.us/img715/1440/jeuneiflle.jpg http://img46.imageshack.us/img46/1855/fille2.jpg

PSYCHO, d'Alfred Hitchcock.

http://img3.imageshack.us/img3/9504/psychoshowerscream12048.jpg
http://img22.imageshack.us/img22/5117/showerw.jpg

Hum... Oui, je sais quoi penser de tout cela... faussaire, c'est un métier.

Samedi 13 février 2010 à 14:22

Considérations philosophico-musicales (ou pas, musicales, justement).

Question, s'adressant aux connaisseurs (Marine, si tu passes par là...) : c'est moi ou le chanteur d'Okkervil River a tenté de se bogossifier ? Cf la photo ci-dessous.

http://img59.imageshack.us/img59/1205/okkervilriver.jpg
Secundo, j'ai découvert quelques trucs drôles ce matin, dont la palme pop-groovy revient à Gush. Ca vaut le coup d'aller jusqu'à la 22ème seconde, pour se demander si on est encore en 2010, et jusqu'à la 43ème seconde pour le cri (si l'on peut appeler ça comme ça) du chanteur. +1 pour les coupes.

Mardi 2 février 2010 à 17:31

                    * a dit un jour Lorie.
http://ellipsis360.typepad.fr/mon_weblog/images/2008/01/12/draguer.jpgCroisé dans la rue aujourd'hui, un groupe de mecs, dont le premier me sort :
"Hé, t'es mignonne ! T'es belle comme un coeur !"

Dans le cerveau de Marine :

http://img683.imageshack.us/img683/3976/coeurhumain1.png
... Et maintenant, laisse-moi méditer sur la comparaison.



PS, ne soyons pas trop négatifs : même si vous vous faites alpaguer de la sorte dans la rue,
dites-vous que le manque de bienséance d'un individu lambda
ne devrait pas constituer un
élément suffisant pour invalider l'hypothèse, aussi subjective soit elle, qu'il aurait pu formuler.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast