Dimanche 23 janvier 2011 à 19:01

Ce qu'il y a de bien, avec ce blog, c'est qu'il y a toujours une personne, souvent autre que moi, pour le ramener d'entre les morts. Oui, souvent, quelqu'un, qui m'alpague au détour d'une bière ou en plein creux d'une conversation, et qui, par ses remarques, ne fait pas moins que plonger sa main en pleine terre pour choper ce blog par le bout des cheveux, et le tirer une nouvelle fois, et avec vigueur, vers le monde des vivants. Alors si tu as un jour été cette personne, en tant que porte-parole de cette page web : mes plus sincères remerciements. Car comme chacun sait, s'il fallait attendre sur ma motivation pour qu'un nouvel article soit écrit, on attendrait longtemps. Là, par exemple, je me demande si je n'aurais pas plus ma place à l'étage du dessous, à assister ma mère dans la préparation du repas, plutôt qu'à perdre du temps à écrire des lignes que presque personne ne lira. Mais je dois m'en remettre à mon expérience, car plus d'une fois, on me l'a démontré : s'ils ne sont pas nombreux, les lecteurs de ce blog sont exigeants, pour ne pas dire désespérément acharnés. 

Que dire alors ? Vous parler des derniers films vus au ciné, encore, et quitte à être redondante (car oui, cinéphiles aguerris, ne me faites pas croire qu'Allocine et les commentaires de ses visiteurs ne vous suffisent plus) ? Certes, je pourrais déblatérer sur Somewhere, qui m'a quasiment laissée de bois (mon attendrissement envers Elle Fanning mis à part), Même la pluie, dont je ne saurais dire dans quelle mesure je l'ai apprécié (mes attentes étaient sûrement trop grandes, et le groupe du 3ème âge m'accompagnant trop agaçant), Love... que je suis allée voir, je l'avoue sans vergogne, seulement pour la promesse de voir nu Jake Gyllenhaal pendant à peu près 2h (et ce, comme un sacré paquet de personnes que je connais. Quant aux filles de 22 ans qui prétendent ne plus se comporter comme des adolescentes en rut, je leur cracherais au visage seulement si mon éducation me le permettait), Au-delà, dont je n'hésiterais pas à dire que c'est gâcher du temps que de ne rien apporter sur un sujet pareil (et pour lequel j'avais au demeurant de fortes idées préconçues), The Social Network, que j'ai trouvé passionnant, et à propos duquel je ne comprends pas cette remarque que l'on m'a faite : "tu vois tu m'aurais pas dit que c'était de Trent Reznor j'aurais dit qu'il y avait même pas de musique dans ce film", ou de Another year, que j'ai trouvé très juste sur certains points mais très déprimant sur beaucoup d'autres.

Et voilà, et maintenant que j'ai fais ça, personne n'est plus avancé. Histoire de continuer sur ma lancée d'informations inutiles, j'ajouterai que je me rends à Paris de mardi soir à jeudi midi, pour passer un entretien dans une boîte de prod ciné mystère, et qui sait, si cela pouvait porter ses fruits, mon année pourrait peut être s'avérer sauvée.

http://www.madmoizelle.com/wp-content/uploads/2010/12/semaine-mythomane-nicolas-bedos-304x194.jpgCeci étant, je vous laisse à vos occupations et retourne enfin aux miennes,  avec le sentiment du devoir accompli, ce qui ne gâche rien à l'affaire. La semaine prochaine (DATE APPROXIMATIVE), je vous parlerai de Nicolas Bedos et de sa faculté à me faire me rendre compte de mon cynisme latent (je rigole hein, bien sûr qu'il n'est pas latent mon cynisme). 

Je retourne à une semaine de projets culturels, de sociologie des professions, d'usages artistiques d'Internet et de politiques du cinéma, non sans enthousiasme *khuf khuf* mais avec grande fatigue également. Voilà, et comme dirait l'autre (cf plus haut) :

POUR MOI CE FUT UNE SEMAINE DE MERDE, ALORS IMAGINEZ CE QUE JE PENSE DE LA VOTRE.

Par maud96 le Mercredi 23 novembre 2011 à 19:52
C'est vrai qu'en voyant que tes articles pourtant bien écrits et intéressants n'ont pas de coms(euh, je n'ai lu que d'aujourd'hui à cet article de Jan. 2011), on se demande pourquoi tu continues un blog que personne ne semble commenter (quant au nombre de "passages", toi seule le connais).
Je te livre donc l'impression d'une "passagère" (moi !) : ton blog est intéressant, si on est "plongé" dans la vie des médias et de l'internet et passionnée comme tu sembles l'être par toute la "création". Pour ma part, ayant peu le temps (et l'argent) pour voir plein de films, comparer et donc juger, je reste frustrée, en te lisant, quant à mon "inculture" sur ce point. Mais d'autres cowblogeurs, plus cultivés que moi dans ce domaine, auraient dû te visiter et commenter.
Peut-être manque, de ta part, d'efforts pour de "te faire connaître" sur cette plateforme de Cowblog ? Quoiqu'il en soit, merci de ce que tu écris: j'ai trouvé cà enrichissant.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://p3t3rp4n.cowblog.fr/trackback/3080547

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast