Mardi 26 juillet 2011 à 17:51

Moi : Ouais ben stagner et régresser, ça peut pas faire progresser !
T'en es sûre ?

 http://img824.imageshack.us/img824/7333/img0103sn.jpg
Raphael Poulain, métier ? Acteur.
 
Quoi de neuf ? Tellement de trucs que c'est impossible de tout résumer. Restons en au principal, du coup : tournages tournages tournages... Les plus récents, Heart in a cage de Thibaut Charlut et Le tombeau de la garde de Patrick Basso.

http://img89.imageshack.us/img89/3425/img0084sf.jpg

L'un, mené par un jeune ex-étudiant tout motivé, l'autre par un quinquagénaire tout aussi motivé, avec un facteur commun : le stress. Durant le premier, on aura failli tué un rat, et opéré une thérapie de groupe autour de ce dernier dans l'espoir de le sauver (le tabac et la peinture faisant rarement bon ménage avec un aussi petit animal), et lors du second, on aura tourné dans des lieux tous plus fous les uns que les autres, entre autres une cour impériale classée "Monument historique" où les chevaux auront détruit une fenêtre, et un village d'époque reconstitué dans un village meusien au nom improbable : Azannes-et-Soumazannes. Ce dernier aura d'ailleurs été le lieu de plein de premières fois, dont l'importance fluctue selon les points de vue, je dirais : première prise de son en chef op, premier long, première "gestion" d'un assistant, première tique collée à la jambe (câlin câlin), première envie de tuer toute sorte de volatiles (ou prétendus volatiles, tels que pigeons, poules et canards), première envie de verser une larme à la fin d'un tournage, premières bolas enflammées, .... Et puis, on se rend aussi compte en discutant avec les gens que le monde est petit, mais alors, vraiment tout petit, et que tout le monde se connaît, finalement !

http://img827.imageshack.us/img827/6239/img0501ni.jpg

Parce qu'il serait impossible de tout détailler, de rendre compte de tout, et parce que tout ça résonne encore un peu trop dans ma tête pour en faire état comme d'un souvenir, concluons par une très logique "phrase culte", dont le caractère culte n'a pas été tant décidé par moi-même que par les autres, et dont on pourra déduire que j'ai une faculté non négligeable à sortir des bourdes, et les mecs, à les interpréter. 
 
Olivier : J'aimerais être une noix de coco, dur à l'extérieur et tendre à l'intérieur.
 
Fanfan : C'est ptêt' déjà le cas, non?
 
Moi : Non, lui il est dur de partout [...] Sur ce, j'ai besoin d'un mouchoir.
 
[...]
 
 
Photos d'illustration : Le tombeau de la garde, par Valentin Alt.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://p3t3rp4n.cowblog.fr/trackback/3125763

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast