Lundi 19 septembre 2011 à 20:11

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Carey+Mulligan+Never+Let+Go+Press+Conference+fBU5rqJjhZKl.jpg
           J'aime Carey Mulligan. Je ne saurai trop dire pourquoi, étant donné que je ne l'ai vu que dans deux films, Never let me go, et plus récemment (dans un ordre non-chronologique si l'on tient compte des sorties cinéma, donc), Une éducation. Enfin, je dis deux, mais en vérité, il semblerait qu'elle ait aussi prêté sa frimousse à Joe Wright pour Orgueil et préjugés, et à Michael Mann pour Public Enemies, deux films que j'ai vus, mais dans lesquels j'avoue ne pas l'avoir remarquée. L'un dans l'autre, je dirais que le fait que Carey Mulligan ne m'ait pas laissé un souvenir grandiloquent fait écho à mon ressenti sur les films, qui ne m'ont, l'un comme l'autre, pas vraiment fait palpiter. Bref.
           Ce que je me demande, c'est si l'on aime un acteur pour ce qu'il est, pour son charisme - et je m'abstiendrai d'utiliser l'expression bien trop usitée "sa manière de jouer", puisqu'il est évident que cette dernière dépend autant, sinon plus, du scénario qu'on lui livre et du réalisateur qui le dirige - ou parce qu'on l'a inconsciemment associé à un film, à l'ambiance qui y avait été construite, à notre émotion personnelle. Ainsi, il est évident que la frimousse même de l'actrice, son air mutin, son sourire pudique qui évacuent immédiatement tous les "colgate men and women" qui nous sont livrés au quotidien, à la télé ou dans les magazines, et sa voix également (vive la VO), ont joué. Mais le visionnage de Never let me go, ne nous méprenons pas, a été le point de départ de cette affection pour Carey Mulligan. Ce film, empli de romantisme et de poésie triste, et dans lequel il n'est jamais question de rébellion face à l'ordre établi - ce qui est, selon moi, la clé de l'intérêt du film, même si beaucoup semblent n'y avoir rien compris (ce qui entre nous me donne envie de me frapper la tête contre les murs) - m'a obligatoirement fait adorer tous ses acteurs, Carey et Andrew Garfield en tête de gondole. C'est pas ma faute, Keira Knightley, le dernier composant du trio, que je n'aimerais jamais vraiment sans pour autant la détester, ne réussira a priori jamais à me surprendre, je crois. Mais bon, puisque nous essayons ici d'affirmer qu'un film peut nous faire aimer un acteur, je vous prierai de ne pas trop prendre en compte mon "jamais". D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé Michelle Williams dans Blue Valentine, alors que bon, hein, bon... Est-il vraiment nécessaire de parler de Michelle Williams, ou du coup que peut porter à une carrière le fait d'avoir commencé dans une série pour ado absolument ridicule ? ET le fait de faire des choix de films plus que discutables ? ET le fait d'avoir l'air d'une gourde même dans un Scorsese ? Voilà.

http://img689.imageshack.us/img689/7466/19632427.jpg
Tant qu'on est en mode cinéma ON, autant continuer sur les derniers films vus. Sans réel ordre :
           >> L'apollonide, souvenirs de la maison close
           >> La guerre est déclarée
           >> Crazy, Stupid, Love
           >> Un heureux évènement
           >> Restless
           >> Warrior
Pour résumer, je ne suis vraiment pas difficile en matière de cinéma, et ce n'est pas fait pour s'arranger. Mon réel coup de coeur va pour La guerre est déclarée. Même si je peux concevoir qu'on n'ait pas aimé les partis pris du film, je suis ressorti de la salle avec la volonté de tout envoyer bouler sur mon passage, et une envie de me mettre des coups de pieds aux fesses pour m'obliger à avancer. Aussi aimé Restless, tiens, et je pense ne jamais pouvoir revoir L'apollonide. Voilà pour les nouvelles inutiles. Prochains films prévus :
           >> Et maintenant on va où ?
           >> Un été brûlant
           >> We need to talk about Kevin
           >> Drive
Et il faudrait aussi que je finisse par aller voir La piel que habito, peut-être. Ah, et je vais à l'avant-première de The Artist ce soir, aussi. Bon, celui que j'attends le plus c'est Drive, hein. Paraît que la bande-annonce ne rend pas justice au film, ce qui est susceptible d'annoncer de bonnes choses. Film dans lequel joue Carey Mulligan. La boucle est bouclée. 

http://img687.imageshack.us/img687/8488/19736493.jpg
           Et pour finir, ça fait 4h que je transfère des photos de mon PC au Mac à l'aide d'une clé de 1Go. Pas évident quand on espère faire un film en stop-motion de 2 à 3 minutes. Je suis pas sortie. Good luck, and good day !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://p3t3rp4n.cowblog.fr/trackback/3138655

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast